Information COVID-19

Une bonne nouvelle vient d’être annoncée!

 

Le décret numéro 505-2020 du 6 mai 2020 du gouvernement provincial ordonne notamment la levée de la suspension applicable aux inspecteurs en bâtiment. Ce dernier a pris effet le 11 mai 2020. De plus, le décret du 20 avril 2020 autorisant seulement les inspections de bâtiment, dont la prise de possession au 31 juillet 2020, n’est donc plus applicable depuis le 11 mai 2020. Donc, l’ensemble des bâtiments peuvent maintenant être inspectés à partir de cette date.

 

Néanmoins, la distanciation sociale de 2 mètres et les normes de la CNESST pour la procédure de travail des inspecteurs en bâtiment en période de pandémie reste en place, et ce jusqu’à nouvel ordre.

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/QR-construction-covid-19.aspx

Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour se soumettre aux consignes de santé et sécurité. M. Richard Oliva, inspecteur en bâtiment a suivi une formation sur les inspections effectuées en période de pandémie par M. Jean-Pierre Gauvin, MSc.A., CIH, ROH, EP, (R)ACRP de la Polytechnique de Montréal. 

 

Afin de respecter les consignes en matière de santé et sécurité en période de pandémie, M. Richard Oliva portera des gants et un masque lors de l’inspection, les outils sont désinfecté avant et après l’inspection. Apporter votre stylo s’il vous plaît, pour signer la convention de service, afin d’éviter les contaminations. Lors de l’inspection, nous devons nous tenir à 2 mètres les uns des autres. Il est recommandé de faire une aération du bâtiment, environ une heure avant l’inspection, soit en faisant fonctionner l’échangeur d’air et/ou en faisant un courant d’air dans l’immeuble en ouvrant deux fenêtres.

 

  • Également nous avons besoin de confirmer de la part des propriétaires, si à leur connaissance, l’immeuble n’a pas été occupé durant les 6 derniers jours par une personne malade ayant été diagnostiquée comme porteuse du Covid-19 ou ayant éprouvée des symptômes susceptible d’être en lien avec le Covid-19 ?

 

  • De plus, nous avons besoins que vous nous confirmiez que vous n’avez pas eu de symptômes ou de diagnostic de la Covid-19 depuis les 6 derniers jours ?

  • Pour notre part, nous vous confirmons également n’avoir jamais eu de symptômes relié à la Covid-19, ni avoir reçu aucun diagnostique de Covid-19. 

 

Les frais pour votre service d’inspection pourront être effectué par virement bancaire, après la visite d’inspection visuelle. Par la suite, votre rapport d’inspection vous sera envoyé par courriel en format pdf, au plus tard 4 jours ouvrables après avoir effectué l’inspection du bâtiment, ainsi que votre reçu de facture.

Notre priorité absolue est d'assurer la santé et la sécurité de tous nos experts, mais aussi du vôtre

© 2020 par Habitation Prestige, 9396-0359 Québec Inc - Tous Droits Réservés

  • Instagram
  • Facebook - White Circle