Information COVID-19

Les inspections d'Habitation Prestige sont conformes à toutes les règles de la santé publique et de la CNESST.

Suite à la conférence de presse tenue le 6 janvier 2021, le gouvernement du Québec impose de nouvelles mesures sanitaires, qui seront en vigueur du 9 janvier 2021 au 8 février 2021, inclusivement.

À la lumière des informations gouvernementales disponibles à ce jour, l’exercice de l’inspection en bâtiment demeure possible dans le respect des principales règles suivantes et si les mesures gouvernementales évoluent, nous vous en aviserons.

Les visites de propriétés, visant la réalisation d’une transaction immobilière, demeurent possibles. Les inspections de propriétés font partie des services professionnels lors de la réalisation d’une transaction immobilière. Par conséquent, ces inspections ne font pas l’objet d’interdictions en tant que services professionnels tout en respectant les mesures sanitaires.

Malgré cela, il y a des mesures de précaution à prendre.

En premier lieu, il est important de reporter toute inspection dont les résidents sont atteints de la COVID 19 ou s’ils sont en isolement en raison de symptômes grippaux ou d’un retour de voyage.

Voici les mesures à prendre pendant la visite :

  • Les inspections en bâtiment, visant la réalisation d’une transaction immobilière, demeurent possibles dans le respect du couvre-feu, mais interdit entre 20 h et 5 h sous peine d’amendes par les autorités policières. L’inspection en bâtiment est un service professionnel dans le cadre de l’exécution d’une transaction immobilière;

  • La ”Procédure d’inspection de bâtiments en période de pandémie” reste la priorité lors d’une l’inspection (masque, gants, etc);

  • Demander à toutes les personnes présentes de se tenir à une distance d’au moins deux mètres;

  • Demander à l’acheteur de ne rien toucher dans la résidence;

Néanmoins, la distanciation sociale de 2 mètres et les normes de la CNESST pour la procédure de travail des inspecteurs en bâtiment en période de pandémie reste en place, et ce jusqu’à nouvel ordre.

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/QR-construction-covid-19.aspx

 

 

Soyez assuré que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour se soumettre aux consignes de santé et sécurité. M. Richard Oliva, inspecteur en bâtiment a suivi une formation sur les inspections effectuées en période de pandémie par M. Jean-Pierre Gauvin, MSc.A., CIH, ROH, EP, (R)ACRP de la Polytechnique de Montréal. 

infographie-coronavirus-infections.jpg

Afin de respecter les consignes en matière de santé et sécurité en période de pandémie, M. Richard Oliva portera des gants et un masque lors de l’inspection, les outils sont désinfecté avant et après l’inspection. Apporter votre stylo s’il vous plaît, pour signer la convention de service, afin d’éviter les contaminations. Lors de l’inspection, nous devons nous tenir à 2 mètres les uns des autres. Il est recommandé de faire une aération du bâtiment, environ une heure avant l’inspection, soit en faisant fonctionner l’échangeur d’air et/ou en faisant un courant d’air dans l’immeuble en ouvrant deux fenêtres.

  • Également nous devons confirmer, de la part des propriétaires, si à leur connaissance, l’immeuble n’a pas été occupé durant les 6 derniers jours par une personne malade ou ayant été diagnostiquée comme porteuse du Covid-19, ou ayant éprouvée des symptômes susceptible d’être en lien avec le Covid-19.

 

  • De plus, vous devez nous confirmez que vous n’avez pas eu de symptômes ou de diagnostic de la Covid-19 et ce, depuis les 6 derniers jours.

  • Pour notre part, nous vous confirmons également n’avoir jamais eu de symptômes relié à la Covid-19, ni avoir reçu aucun diagnostique de Covid-19. 

AVIS CONCERNANT LA PANDÉMIE

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Yelp - White Circle