L’inspection de votre résidence :

 

  • vous protégera des imperfections susceptibles de diminuer la valeur de votre propriété et nuire à la sécurité et la santé des résidents,

  • vous évitera une aggravation des problèmes inconnus au fil du temps,

  • vous informera des améliorations possibles, dans l’éventualité de la vente,

  • vous aidera aux recours contre des entrepreneurs,

  • vous permettra de prendre des décisions éclairées.

Préachat :

 

Vous protégera de manière à pouvoir annuler la transaction si nécessaire. Vous aidera à renégocier les conditions de la promesse d’achat.

 

Prévente :

 

Lors de la vente de votre propriété, il est primordial que vous connaissiez bien l’état de votre bâtiment. Cela vous permet d’établir un prix juste et d’éviter des poursuites de l’acheteur. Ce type d’inspection peut accélérer le processus de vente, puisque l’acheteur n’aura pas à effectuer une inspection préachat, bien qu’il puisse en décider autrement.

 

Préventive :

 

La détection d’éventuelles conditions dangereuses, aggravées par les conditions climatiques ou autre. Faire une meilleure planification de l’entretien de votre propriété de moyen à long terme.

Pré-réception :

Si vous comptez acheter une propriété neuve assujettie au plan de garantie de GCR, le constructeur et l’acheteur sont tenus de mener ensemble une inspection du produit fini. Cette inspection est d’une grande importance. Si des imperfections ne sont pas notées à ce moment, l’acheteur n’a que trois jours pour les ajouter à la liste des travaux à corriger ou à parachever, et seulement s’il n’a pas encore emménagé dans la maison ou le condo. Après ce délai, des défauts apparents qui n’auraient pas été relevés seront exclus d’un recours en garantie. La maison sera alors considérée comme ayant été vue et acceptée telle quelle.

 

© 2020 par Habitation Prestige, 9396-0359 Québec Inc - Tous Droits Réservés

  • Instagram
  • Facebook - White Circle