Une expression de la reconnaissance nationale : Le jour du Souvenir

Le 11 novembre est arrivé, et c’est le moment où le monde tourne les yeux sur les vétérans. Les Canadiens soulignent cette journée, le jour du Souvenir, pour remarquer le sacrifice militaire de tous ceux qui ont défendu la nation, pendant la Première Guerre mondiale.


Autrefois appelé jour de l’Armistice, instauré en 1919 à travers la majeure partie de l’Empire britannique. C’est une occasion pour célébrer la mémoire de ceux qui sont morts en service militaire, mais aussi pour honorer ceux qui ont servi en temps de guerre, nos héros de vie.


En date d’aujourd’hui, selon les statistiques officiels de la fondation québécoise des vétérans, il y a plus de 649 300 vétérans au Canada et plus de 120 000 d’entre-eux, habitent au Québec. Parmi ceux-ci, nous voulons rendre hommage à la Matelot-chef retraitée, Véronique De Foy, CD, fondatrice et PDG d’Habitation Prestige, vétérane des Forces armées canadiennes.


Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir comme chef d’équipe, cette combattante expérimentée, avec une belle personnalité toujours motivante, courageuse, travaillante, revenue vivante de la guerre, mais en plus veuve d’un vétéran héros de guerre.



Il n’y a pas de paroles pour transmettre notre fierté à Mme De Foy, pour avoir représenté nos valeurs humaines dans le monde entier, pendant 17 ans de service dans les Forces Armées Canadiennes pour la Défense nationale, dans la logistique. Nous voulons guérir toutes les blessures qui restent encore sur son cœur, toutefois, elle mérite notre respect et soutien.


Aujourd’hui, elle dédie sa vie au quotidien au service des autres, en portant assistance aux personnes vulnérables, en démontrant de l’empathie et du réconfort à des gens autour d’elle et en offrant de la sécurité aux personnes à travers son entreprise Habitation Prestige, cela lui tient à cœur de mettre son leadership pour assurer la sécurité et le bien-être des propriétaires d’habitation, ayant comme mission la défense et la protection de leur investissement immobilier avec son équipe de consultants en bâtiment dévouée envers leurs clients.


Merci beaucoup à tous les vétérans, c’est grâce à vos sacrifies, que nous pouvons vivre la paix, la sécurité, la tranquillité et la liberté que nous vivons aujourd'hui.


Merci beaucoup Matc (ret) Véronique De Foy, CD, vétérane des Forces armées canadiennes.


Par : Norma De Marin

Resp. des Communications


Ressources :