Le 11 novembre est arrivé et c'est le moment où le monde tourne son regard vers les anciens combattants.
Les Canadiens célèbrent ce jour, le Jour du Souvenir, pour reconnaître le sacrifice militaire de tous ceux qui ont défendu la nation pendant la Première Guerre mondiale. Anciennement connu sous le nom de Jour de l'Armistice, introduit en 1919 dans la majeure partie de l'Empire britannique.
C'est l'occasion de célébrer la mémoire de ceux qui sont morts au service militaire, mais aussi d'honorer ceux qui ont servi en temps de guerre, nos héros de vie.
À ce jour, selon les statistiques officielles de la Fondation québécoise des Vétérans, il y a plus de 649 300 vétérans au Canada et plus de 120 000 d'entre eux vivent au Québec.
Parmi ceux-ci, nous tenons à rendre hommage au matelot-chef à la retraite, Véronique De Foy, CD, fondatrice et PDG d'Habitation Prestige, vétérane des Forces armées canadiennes. Nous sommes véritablement privilégiés d'avoir comme chef d'équipe, cette combattante expérimentée, dotée d'une belle personnalité toujours motivante, courageuse, travaillante, revenue vivante de la guerre, mais en plus veuve d'un héros de guerre vétéran. Il n'y a pas de mots pour exprimer notre fierté à Mme De Foy, d'avoir représenté nos valeurs humaines à travers le monde, pendant 17 années de service au sein des Forces armées canadiennes pour la Défense nationale, en logistique.
Nous voulons guérir toutes les blessures qui restent encore dans son cœur, cependant, elle mérite notre respect et notre soutien. Aujourd'hui, elle consacre son quotidien au service des autres, à l'assistance aux personnes vulnérables, à faire preuve d'empathie et de réconfort envers son entourage et à assurer la sécurité des personnes à travers son entreprise.
Cela lui tient à cœur de mettre son leadership à assurer la sécurité et le bien-être des propriétaires, ayant pour mission la défense et la protection de leur investissement immobilier avec son équipe de conseillers en bâtiment dédiée à leurs clients.
Merci beaucoup à tous les anciens combattants, c'est grâce à vos sacrifices que nous pouvons connaître la paix, la sécurité, la tranquillité et la liberté que nous connaissons aujourd'hui. Merci beaucoup aussi à Matelot-chef (à la retraite) Véronique De Foy, CD, vétérane des Forces Armées Canadiennes (FAC).
Par : Norma De Marin
Resp. Communications
Ressources :
Comments